test

REJOIGNEZ-NOUS !    facebook twitter google viadeo

05 57 35 31 52

 

Aide à domicile et service à la personne sur Bordeaux depuis 2010

Actualites

PAERPA (personnes âgée en risque de perte d'autonomie) est déployé en Nouvelle Aquitaine sur 3 territoires: Bordeaux, les Deux-Sèvres, la Corrèze. L'objectif est double:

- accompagnement des professionnels de santé en ville, au bénéfice des patients et de leur entourage,

- pérennisation d'un maintien à domicile qualitatif afin d'éviter au maximum les périodes d'hospitalisation,

 

Toutes les informations en  cliquant-ici ou en téléchargeant: La prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de plus de 75 ans

 

0
0
0
s2smodern
powered by social2s

                                           aides menageres 1 1400 400

 

Avec l’avancée en âge, la perception de l’argent et de ce que cela représente évolue. Dans la psychologie de la personne âgée, les principales sources d’angoisse liées à l’argent s’articulent autour de différents axes :

-          La peur de perdre ce qu’elles ont,

-          La peur de manquer.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s

MCAD

La reconnaissance du métier d’Aide à Domicile pour personnes âgées est relativement récente. En effet, avant la libéralisation et donc l’explosion du secteur des services à la personne à partir de 2005, avec la loi Borloo, les tâches aujourd’hui incombant aux aides à domicile, assistantes de vie, auxiliaires de vie, étaient souvent assumées par ce que nos anciens (et ce n’est pas péjoratif) appelaient « les femmes de ménage ».

0
0
0
s2smodern
powered by social2s

 

                                                                                            images+

Pour avoir un regard différend et plus tolérant sur la vieillesse et lutter contre l'agisme, CLIQUEZ-ICI et visionner cette vidéo pleine d'humour et de sensibilité !!

 

 

0
0
0
s2smodern
powered by social2s

                                                                       sans titre

 

Sujet souvent tabou et dont on parle peu, la consommation excessive d’alcool chez les personnes âgées est plus courante qu’on ne peut le penser.

L’inactivité, la sédentarité, l’isolement sont des facteurs qui peuvent encourager la consommation excessive d’alcool chez les personnes âgées. De plus, les personnes âgées font partie d’une génération ou les dangers de l’alcool n’étaient pas autant évoqués qu’actuellement.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s

Sondage santé et société CSA

Le vieillissement de la population est un enjeu qui ne connait aucune frontière. Selon une étude menée en 2013, 1/3 des européens considèrent la prise en charge des personnes âgées dépendantes comme mauvaise ou insuffisante. Alors, qu’en est -t-il de des mesures de financement de la dépendance dans les autres pays de l’Union Européenne ?

0
0
0
s2smodern
powered by social2s